Qui suis-je ?

J’avais quinze ans lorsque j’ai rencontré Daniel au lycée. Il était  discret et renfermé. C’était la rentrée et j’ai senti qu’il avait besoin de parler. Daniel a été mon premier « client ». Pendant un an, je l’ai « accompagné ». Un « accompagnement » inconscient, informel, maladroit, hors cadre, sans contrat.

Photo IAE lightEtre coach est une posture de vie. J’aime les gens et c’est un privilège de les accompagner.
C’est aussi et surtout un métier, une déontologie et de véritables compétences.

Diplômé du conservatoire en piano, en  1999, je me suis naturellement dirigé vers l’enseignement. J’enseigne le piano et la direction d’ensemble depuis vingt-ans. Ce cadre relationnel n’a pas suffit à nourrir mon ADN de coach. J’ai donc décidé de vivre mon talent et de faire du coaching mon métier.
Je suis titulaire du Diplôme Universitaire de Coaching de L’I.A.E de Toulouse depuis 2012.

Issu d’une famille d’entrepreneur, diplômé de l’IAE en gestion en 1992, j’ai aussi mené en parallèle une activité de dirigeant de différentes TPE familiales.
C’est dans cette droite ligne  que j’ai fondé mon cabinet Emocoaching en 2013. Un  cabinet spécialisé dans l’accompagnement de la performance des entreprises.

Aujourd’hui, je suis un coach systémique. Je suis à l’écoute de mes propres ressentis ;  je les utilise comme  levier pour interroger mes clients.
Bienveillance et confrontation,  créativité  en émergence, respect de l’objectif, cadre, clarté et déontologie sont les exigences qui définissent mon accompagnement coaching.

Mon parcoursEMO_coaching_orange_sans-fond_reduit1


Praticien en EFT, Emotional Freedom Technics, en cours de formation
Certification à l’Auto-Diagnostic C. Arribas ANSE   2014
Certification au Coaching d’Organisation C. Arribas ANSE  2014
Diplôme Universitaire de Coaching à l’Institut d’Administration des Entreprises de Toulouse 2012

 

Supervision collective avec Sandrine Lecuyer
Membre de L’ICF (Internatioanl Coach Federation)
Membre de l’association de Réseau Entreprendre